Clémentine LHOSTE

Son histoire
  • BORN: 2 July 1998
  • NATIONALITY: France
  • HOME TOWN: Lyon
  • INTERESTS: F1, Andros trophy, jet-ski, quad, moto, ski, vidéo editing and shopping.

 

Accompagnant régulièrement son père sur les courses automobiles, elle se prend de passion et veut devenir pilote automobile. Clémentine découvre le pilotage auto sur le circuit de glace de Flaine a 15 ans sur sa petite Subaru Justy 4×4

 

2014/L’hiver suivant marquera sa première saison de compétition automobile au trophée Andros féminin sur sprint car à l’âge de 16 ans. Sa progression tout au long de cette première saison sera constante, au point d’accéder régulièrement au top 3 en fin de saison en qualification ou en manche. Elle obtiendra un podium récompensant la régularité des essais et des courses à Lans en Vercors. 

Elle finira 5 eme au classement général et première rookie.

 

2015/Durant sa deuxième saison de compétition, elle met en application le fameux adage « une saison pour apprendre et une saison pour gagner » et remporte haut la main le trophée Andros féminin sur sprint car a 17 ans seulement en comptabilisant 7 victoires et 9 podiums sur 14 courses et ce sans même détenir le permis de conduire !

 

En 2016 Clémentine a également participé a des couses du championnat de France sur terre ou elle a pu immédiatement à nouveau démontrer sa pointe de vitesse en rentrant dans le top 10 sur 26 des sa première course.

 

hiver 2018/2019, à tout juste 20 ans, Clémentine attaque sa cinquième saison Andros et sa troisième saison en catégorie électrique. Elle a en effet été sélectionnée pour rouler avec les espoirs du sport auto français dans le trophée Andros électrique. Les très expérimentés Nicolas Prost ,Aurelien Panis, Vincent Beltoise ou encore Christophe Ferrier (3 fois vainqueur de la discipline). Elle sera la seule représentante féminine. Avec un temps de roulage très inférieur a ces spécialistes, la partie ne s’annonce pas facile mais le talent et l’adresse de Clem au volant sont bien la et feront, c’est sur,  à nouveau des coup d’éclats comme lors des 2 saisons passées.

 

Cette année Clémentine réalise son rêve de concourir en Rallycross, elle intègre la RX Academy ! Elle conduira donc un Clio RS RX au couleurs de Cesam Sport jaune et noir. Le championnat débutera en Suède et ira en Finlande, Danemark puis Lettonie.

 

Clémentine est en deuxième année B.B.A. à l’EM Lyon. Ayant la fibre automobile elle veut travailler dans ce secteur plus tard.